Le Marketing Automation, c’est quoi ?

Le marketing automation représente au sens large, une campagne marketing automatisée par un ensemble de conditions prédéterminées.
Cette automatisation peut se porter aussi bien sur l’envoi d’un email, d’un sms ou encore de la segmentation de listes.

En d’autres mots, il est possible de concevoir différents scénarios et lorsqu’une ou plusieurs conditions viennent à être remplies, une action automatique sera exécutée.

Exemple d’un concessionnaire

Un client vient se renseigner pour une voiture, selon le type de véhicule sélectionné, le client recevra des informations complémentaires sur le véhicule.

Impact stratégique

Vous avez la date d’anniversaire de vos clients ? Automatisez un email pour leur souhaiter un joyeux anniversaire et profitez-en pour leur donner un bon d’achat et éventuellement déclencher un achat.

Communiquer votre actualité

Grâce à cette technologie, vous pouvez lier votre site au système et envoyer automatiquement vos actualités afin de faire revenir les membres sur votre site.

Qualifier vos clients

Si votre client ouvre ou clique sur un lien, attribuez-lui des points et selon ces points, vous pouvez automatiser encore d’autres actions.

Ne négligez pas l’onboarding

Vous souhaitez accueillir au mieux vos nouveaux clients, ne négligez donc pas l’onboarding et préparez une série d’emails les invitatant à mieux connaitre l’environnement dans lequel ils vont évoluer.

Grâce au Marketing Automation, vous allez pouvoir les guider et les accompagner dans la découverte des avantages que vous offrez.

Mailing 2.0

Déjà adepte des mailings ? Le marketing automation vous permet de toujours gérer vos mailings avec la même facilité et une flexibilité accrue.